ISO 9001 : 2015, maîtrise des processus qualité, amélioration continue
PLURITEC a toujours placé la qualité des services et la satisfaction des clients au premier rang de ses priorités. Ainsi, l’entreprise décidait d’adhérer, il y a une vingtaine d’années, et ce, alors que ce concept de métagestion était toujours embryonnaire, aux principes de qualité totale. Par la suite, la direction de PLURITEC a précédé le courant et a investi dans le développement d’un système de gestion de la qualité conforme à la norme internationale ISO 9001.
Aujourd’hui, le système de gestion de la qualité de PLURITEC est enregistré conformément à la norme ISO 9001:2015 pour la totalité des services offerts par l’entreprise : services d’études et d’ingénierie en structure, fondations, infrastructures urbaines et transports, hydraulique et hydrologie, mécanique et électricité du bâtiment, automation, environnement et gazotechnologie.
L’une des raisons qui permet à PLURITEC de maintenir ses hauts niveaux de qualité est l’entière implication de la direction, qui participe activement au développement et à l’amélioration constante du système de gestion de la qualité. La logistique quotidienne de la qualité est assurée par la responsable qualité, les mécanismes et dispositifs en place (rationnels, mais souples), les procédures et processus soutenus par des systèmes de management intégrés à la fine pointe de la technologie et, en bout de piste, chaque professionnel de la firme. PLURITEC mise également sur les meilleures pratiques d’affaires afin d’accroître l’efficacité et l’efficience de ses effectifs, tout en leur offrant un milieu de vie convivial et inspirant. La direction encourage et soutient la formation continue dans tous les secteurs de l’entreprise.
En 2018, PLURITEC est titulaire de la très selecte norme ISO 9001:2015, mais cette certification est un témoignage, une attestation et un effet de notre démarche plutôt que sa source, et tous nos gestes et pratiques ne ciblent ultimement qu’une chose : la satisfaction du client, véritable mesure de la réussite d’un projet.