Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Pluritec (ci-après « Pluritec », « nous », « nos » ou « notre ») s’engage à préserver la confidentialité et la sécurité de vos informations. La présente Politique de confidentialité décrit la manière dont nous recueillons, utilisons et communiquons des renseignements personnels ainsi que la façon dont ces renseignements personnels peuvent être consultés et corrigés au besoin.

En visitant https://www.pluritec.qc.ca/ ou en communiquant avec nous, vous acceptez les modalités de la présente Politique.

Collecte et utilisation des informations

Nous détenons et traitons tous les renseignements personnels que vous nous fournissez par l’intermédiaire de notre site web ou en communiquant avec nous par courriels, et ce, à des fins commerciales, ou de recrutement lorsque vous transmettez ces renseignements par l’entremise de la section Carrières de notre site web.

Pluritec utilise également des témoins pour améliorer la conception et la disposition de notre site web. Nous recueillons des renseignements sur la popularité relative de chaque page, le nombre moyen de pages auxquelles un visiteur accède, le nombre de courriels envoyés et le temps moyen passé sur le site.

Voici des exemples de renseignements personnels que nous pourrions recueillir, sans s’y limiter :

  • Prénom et nom
  • Numéro(s) de téléphone
  • Adresse électronique
  • Adresse postale résidentielle ou au travail
  • Titre de l’emploi
  • Renseignements sur votre organisation
  • Qualifications professionnelles

Nous utilisons les renseignements collectés pour les finalités suivantes, sans s’y limiter :

  • Recrutement
  • Statistiques (site web, sondage client, candidatures)
  • Prise de contact
  • Pour toutes autres fins commerciales internes

Communications

Nous ne transmettons jamais ni ne vendons vos renseignements personnels en ligne à des tiers. Nous pouvons cependant divulguer vos renseignements à des membres de notre organisation, notamment pour l’évaluation d’une candidature en processus de recrutement.

Bien que le partage de renseignements personnels soit autant limité que possible, nous pourrions devoir le faire pour nous conformer à une procédure judiciaire ou pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales.

Nous faisons également appel à des fournisseurs de services tiers pour assurer divers services en notre nom. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos prestataires de services tiers qui peuvent traiter vos renseignements personnels :

  • Microsoft 365, qui regroupe les applications Office tels que TEAMS, Outlook et autres;
  • SAP ByD, un système ERP;
  • Jobilico, une plate-forme web de recrutement;
  • Interceptum, un logiciel utilisé pour les sondages client.

Des liens vers des sites web de tierces parties peuvent aussi être présents sur notre site web. Cependant, le présent avis de confidentialité s’applique au contenu du présent site uniquement, et non à celui des sites web vers lesquels nous pourrions fournir un lien.

Conservation

Pluritec a mis en place diverses mesures de sauvegarde physique, administrative et technique conçues pour préserver la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels sous notre contrôle. Toutefois, aucune mesure de sécurité n’est infaillible et totalement garantie.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant les périodes pendant lesquelles vos renseignements personnels seront conservés, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section « Nous joindre » de notre site web.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours à plusieurs mesures telles que :

  • Gestion des accès – en fonction des personnes autorisées et concernées
  • Sauvegarde informatique
  • Pare-feu
  • Sensibilisation à l’interne

Processus de traitement des plaintes

Les plaintes et les infractions relatives aux exigences de traitement des renseignements personnels par Pluritec doivent être portées à l’attention du responsable de la protection des données dès que possible.

Responsable de la protection des données
Jonathan Duguay, directeur général
j.duguay@pluritec.qc.ca

Si une personne est insatisfaite de la façon dont nous avons géré une plainte, elle peut porter la question à l’attention à la commission d’accès à l’information.